• Playlist rap

    Hey !

    On revient aujourd'hui avec une nouvelle playlist spéciale pour les fans de rap... Enfin, nous ferons un zoom sur nos rappeurs préférés avec leurs nouvelles sorties du moment.

    --> https://www.youtube.com/playlist?list=PLL92dfFL9ZdJLUHORXiCwujKlto0fB-pP

     

    Notre rappeur coup de coeur... Biographie d'Orelsan      Playlist rap

     

    Orelsan, de son vrai nom, Aurélien Cotentin, a grandi dans la ville normande d'Alençon dans l'Orne. Il obtient son bac ES à Caen et intègre l'école de management de Normandie. Il passe également une année à Tampa en tant qu'étudiant à l'Université de Floride du Sud. Il découvre le rap à l'adolescence et fait la connaissance de Gringe, aussi passionné de musique que lui. Orelsan et Gringe décident alors de former le duo des Casseurs Flowters au début des années 2000 et enchaînent les concerts.

    Amateur de mangas, Orelsan choisit son nom de scène en fonction de son surnom (Aurel pour Aurélien) et le suffixe japonais "san". En 2007, il connaît le succès avec le clip de Saint-Valentin et deux ans plus tard, son titre Sale P** fait polémique. Une longue procédure judiciaire s'engage alors et la Cour d'appel de Versailles relaxe finalement le rappeur en 2016.

    En 2009 Orelsan sort son premier album Perdu d'Avance dont la chanson Changement est un single. Trois ans plus tard, le rappeur dévoile son deuxième album Le Chant des Sirènes avec les titres RaelSan ou La Terre est ronde. En 2013, Orelsan laisse sa carrière en solo de côté pour travailler à nouveau avec Gringe sur leur projet commun les Casseurs Flowters. Le rappeur se transforme en acteur pour le film Comment c'est loin. 

    Orelsan fait son grand retour en solo en 2017 avec son troisième album La Fête est Finie dont la chanson Basique est le premier extrait. Il rafle, en 2018, trois Victoires de la Musique dans les trois catégories où il est nommé. Il a reçu le prix d'artiste masculin de l’année, de l’album de musiques urbaines de l'année et de la meilleure création audiovisuelle.

    Albums d'Orelsan

    • Perdu d'avance (2009)
    • Le chant des sirènes (2011)
    • La Fête est Finie (2017)

    Playlist rap

     

    La ville rose a ses rappeurs... Biographie de Bigflo et Oli          Playlist rap

     

    Florian (dit « Bigflo ») et Oli Ordonez sont deux frères d’origine algérienne et argentine. Résidant à Toulouse en Haute-Garonne, ils suivent avec assiduité des cours au conservatoire de la Ville Rose où l'un apprend la trompette et l'autre la batterie. Leur mode d'expression est cependant avant tout vocal et ils se dirigent vers le rap en tant que Bigflo & Oli.
    Les deux jeunes gens écument les scènes de la région et se produisent en première partie de La Rumeur ou Sexion d'Assaut lorsqu'ils passent par Toulouse. Invité par OrelSan à se produire lors de son concert au Zénith de Paris, Bigflo & Oli croisent en coulisses Kyan Khojandi. Le personnage principal de la série Bref diffusée par Canal + se retrouve dans l'univers de Bigflo & Oli et lui propose une collaboration pour le clip de « Monsieur tout le monde » en mars 2014, où l'acteur incarne un père de famille qui pète les plombs. Toujours en mars 2014, Bigflo & Oli sort « Gangsta » au ton lui aussi ouvertement parodique. Le duo sort ensuite l'EP Le Trac en avril.
    Cette activité est récompensée en septembre par la plateforme d'écoute musicale en ligne Spotify qui invite le duo à enregistrer l'album Spotify Sessions. L'entreprise d'origine suédoise place également Bigflo & Oli parmi ses valeurs montantes de l'année 2015. La cote de Bigflo & Oli ne cesse de monter jusqu'à la sortie de son premier album La Cour des Grands en mai 2015.

     

    Ils publient un nouvel album, La Vraie vie, en juin 2017.

    Playlist rap  
     
     
     

    Playlist rap   La citation du jour : "J'ai vu autant d'humanité chez les animaux que d'animosité chez les humains" Nekfeu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :